image

LES LIONS RESTENT LEADERS EN AFRIQUE ET 18E MONDIAL

image

La FIFA a publié, ce jeudi son nouveau classement des nations. Pas de changement pour le Sénégal même si les Lions enregistrent un grand recul en termes de points (moins 8.86 points).

Le champion d’Afrique en titre, qui reste leader en Afrique, se maintient à la 18e place mondiale. Les Lions ont gagné deux places entre mars et juin 2022, égalant le meilleur classement de leur histoire (18e au niveau mondial comme en février).

Rappeler que dans la zone Afrique, Aliou Cissé et ses hommes ont battu le record de longévité à la première place du classement FIFA de 35 mois détenu par la Côte d’Ivoire.

Le Maroc (2e et 23e mondial), qui se maintient également, reste dans le sillage du Sénégal. Les Lions de l’Atlas devancent les Aigles de Carthage (Tunisie, 3e et 30e mondial) qui complètent le podium africain. Ces derniers ont fini de larguer les Super Eagles (31e mondial) qui les devançaient en mars.

Au niveau mondial, le Brésil de Neymar et Cie continue de dominer les débats devant la Belgique et le rival argentin.
La France, championne du monde, est 4e.
Le champion d’Europe italien pointe à la 7e place, derrière l’Angleterre, vice-champion d’Europe, 6e.
Si aucune sortie ni aucune entrée n’est enregistrée dans le top 10, la plus grande progression en termes de points est à l’actif du Botswana (9.85).

Dié BA

25 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article