LE MAC/AUTHENTIQUE DIT NIET À LA CANDIDATURE DE MOUSSA SY

news-details
Élections locales

Au mois de janvier prochain, sauf renvoi, les Sénégalais iront dans les urnes pour choisir leurs maires. Aux Parcelles Assainies, le Mac/Authentique récuse Moussa Sy. « En ce qui concerne les élections communales et territoriales à venir, les Parcelles Assainies n’ont plus besoin d’un Maire machiavélique, mythomane et rancunier comme Moussa Sy. Un maire qui, sous Wade, avait été à l’origine du fameux « amendement du député Moussa Sy » pour ensuite trahir Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, Pape Diop et Khalifa Sall. Parce qu’il est en train de cogiter une fusion avec l’APR pour ensuite transhumer puis trahir Macky Sall et se préparer aux futures élections », a écrit Ansouma Danfa.

Dans un document parvenu à Emedia, il a soutenu que Moussa Sy "est au cœur du Projet de liquidation des responsables politiques des Parcelles Assainies en l’occurrence, Mamadou Lamine Bâ du PDS et la révocation de l’ancien maire Mbaye Ndiaye fidèle et loyal envers le Président Macky Sall. En outre, "Moussa Sy qui gérait un budget de plus de deux milliards, aura à défendre son bilan catastrophique lui et ses anciens amis de Taxawu Dakar", lit-on dans le communiqué.

Le Mac/Authentique attire, par ailleurs, l’attention d’Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la Santé et d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, en suggérant à ces derniers "de mieux s’occuper des militants authentiques de l’APR et des compagnons et alliés de la première heure du Président Macky Sall et de Benno Bok Yakar au lieu d’essayer de fricoter avec ce transhumant qui, en sourdine , théorise la retrouvaille et la recomposition de la famille libérale qui est déjà à l’agonie". "Nous terminerons par rappeler que la conquête électorale de la capitale ne doit point être adossée sur des manipulations ethniques, religieuses ou confrériques, suggère le MAC ; ce qui est d’ailleurs banni par notre Constitution. Et les alliés de la première heure, que nous sommes, aurons toujours notre mot à dire sur Dakar dont les communes majeures sont Grand Yoff et Parcelles Assainies ».

Vous pouvez réagir à cet article