LE MALI REJOINT LE SENEGAL ET LE MAROC, LE SUSPENSE RESTE ENTIER POUR SEPT TICKETS

news-details
QATAR 2022

Le Mali rejoint le Sénégal et le Maroc, chez les équipes qualifiées aux barrages du Mondial Qatar 2022. Les Lions de la Téranga et ceux de l’Atlas avaient validé leur ticket pour le dernier tour qualificatif dès la précédente journée. Ils ont été rejoints par les Aigles, ce jeudi 11 novembre, comptant pour la 5e journée. Pour le reste des tickets à valider, le suspense reste entier, surtout avec de grosses équipes qui risquent d’être out et qui vont arriver à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, en situation de déception.

Les gros chocs de ces 5e et 6e journées sont : Algérie / Burkina Faso, Ghana / Afrique du Sud, Cameroun / Côte d’Ivoire.

Sur chaque affiche, il y a un écart de moins de trois points entre les deux équipes. Malheurs aux vaincus. En effet, dans le groupe A, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, et le Burkina ont, chacun, 10 points. Après un duel à distance demain vendredi, les deux équipes se retrouveront le 16 novembre prochain pour la finale du groupe.

Dans le groupe D, les Éléphants, 10 points, devancent d’un point seulement les Lions indomptables, 9 points. Vers de chaudes explications. Pour rappel, la manche aller a été remportée par la Côte d’Ivoire, 2-1. Les adversaires se retrouveront également le 16 novembre prochain.

Tenu en échec par l’Éthiopie, 1-1, ce jeudi, le Ghana devra battre l’Afrique du Sud, leader provisoire avec 13 points pour sortir la tête hors de l’eau, dans le groupe G.

Vous pouvez réagir à cet article