Le Maroc s’est repris contre le République démocratique du Congo (RDC), en match aller des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. A domicile, au Stade des Martyrs de Kinshasa, la RDC menait à la mi-temps, 1-0, grâce à Yoane Wissa, qui a réussi frappe splendide à l’entrée de la surface de réparation, à l’approche du premier quart d’heure.
De retour des vestiaires, les locaux ne sont pas parvenus à sceller leur victoire. Bousculés par les visiteurs, ils ont fini par plier.
D’une belle frappe, Tarik Tissoudali a remis les pendules à l’heure, à la 76e minute. La deuxième manche sera décisive entre les deux formations se disputant un des cinq tickets qualificatifs pour le continent.
Parmi les dix équipes livrant les barrages, seule la RDC n’avait pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) officiellement appelée Cameroun 2021. Parmi les favoris de la compétition, les Marocains ont été écartés par les Pharaons d’Égypte, en quarts de finale.
Mohamed Salah et Cie ont terminé à la deuxième place, derrière le Sénégal sacré au soir du 6 février dernier pour la première fois de son histoire.
Die BA
25 mars 2022