image

LE MÉDECIN DES LIONS FAIT LE POINT

image

Le médecin de l’équipe nationale A du Sénégal, Dr Abdourahmane Fédior, évoque les cas de Cheikh Kouyaté et Alfred Gomis, testés positifs au Covid-19. « On a eu Cheikhou Kouyaté qui nous a confirmé qu’il a été testé positif, hier. C’étaient des tests d’avant-match (Crystal Palace / West Ham). Là, il sera en quarantaine pendant cinq jours. Une autre information aussi que nous avons reçue hier (concerne) le joueur Alfred Gomis, qui était en Italie. Il a été testé positif aussi, dans la journée du 29 décembre (2021). En Italie, c’est une quarantaine de sept jours pour tous les testés positifs », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a ajouté que « par rapport à ces deux joueurs, on espère les récupérer le 4 janvier, après qu’ils auront refait un autre test de contrôle. S’ils sont négatifs après ce test de contrôle, ils pourront nous rejoindre au Cameroun. »

En revanche, a-t-il souligné, d’un ton plus optimiste, l’infirmerie des Lions ne compte plus de joueurs blessés. Le seul cas pris en charge, Kalidou Koulibaly, blessé début décembre en club, Naples, a bien récupéré depuis.

« Il (Kalidou Koulibaly) avait une élongation au niveau de son ischio-jambier gauche. Là, on a suivi le protocole de traitement qu’il avait entamé dans son club. Tous ces jours-ci, il était en réadaptation pour qu’on ait une idée par rapport à ses sensations sur le terrain avec le préparateur physique. Il a rejoint le groupe et il s’est entraîné durant toute la session, hier », a-t-il signalé.

Dié BA

2 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article