image

LE MESSAGE D’ADIEU D’ABDOU DIALLO AUX PARISIENS

image

L’international sénégalais a quitté le Paris Saint-Germain (PSG, France), retournant en Bundesliga (Allemagne), après un accord conclu avec Leipzig, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, à l’occasion de la dernière journée du mercato estival.
Le champion d’Afrique l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux, après un petit message d’adieu adressé aux supporters parisiens.
« Bonne saison Parisiens/ennes ! Je vous souhaite le meilleur pour cette saison. Rêvez, accomplissez et célébrez car vous le méritez », a écrit le défenseur central sénégalais.

Il s’agit d’un prêt pour un an avec option d’achat, a publié son nouveau club, annonçant l’arrivée du joueur.
Formé dans différents clubs dont l’Angoulême CFC puis le Tours FC, c’est à l’AS Monaco qu’il termine sa formation et signe en professionnel. En 2017, il quitte la Principauté malgré le titre de champion de France pour gagner du temps de jeu. Il s’engage avec le FSV Mayence et se fait remarquer en Bundesliga. Le Borussia Dortmund le recrute au bout d’un an et Diallo s’impose dans ce club jouant la Ligue des champions de l’UEFA. Avec le Borussia Dortmund, il est vice-champion d’Allemagne 2019. Après une seule saison, il fait son retour en France et signe au PSG.

Avec Paris, il totalise 75 matches de compétition), le joueur de 26 ans a remporté neuf titres nationaux en trois ans, dont le doublé championnat-coupe en 2019/20 et 2020/21 et a disputé la finale de l’UEFA Champions League 2020 contre le FC. Bayern (0-1).
Avec Paris, il a battu le RB Leipzig 1-0 lors du match de groupe de la Ligue des champions 2020/21. Il a également joué deux fois contre les Red Bulls avec Mayence et Dortmund.

Abdou Diallo est passé par toutes les équipes nationales de jeunes de France, mais en 2021, il a décidé de jouer pour l’équipe nationale senior du Sénégal, où il a fait ses débuts le 26 mars 2021.
En février 2022, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal, en jouant les sept matchs. Il a marqué lors de la victoire 3-1 en demi-finale contre le Burkina Faso pour leur donner une avance de 1-0 et a converti son penalty lors de la victoire finale 4-2 contre l’Égypte aux tirs au but.

Dié BA

1er septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article