Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, Benjamin Mendy risquait la prison à vie. Le jury qui s’est prononcé ce vendredi 13 janvier 2023, sur le cas du joueur de Manchester City l’a déclaré non-coupable de six viols. Le défenseur international français suspendu depuis un an devra, toutefois, repasser une nouvelle fois devant la justice le 26 juin prochain pour être jugé sur deux autres chefs d’accusation.
Suite à ce premier verdict, et en attendant la fin de la procédure son avocate Jenny Wiltshire ne cache pas sa satisfaction. « Mon client Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury pour leur dévouement et leur engagement. Il remercie également tous ceux qui l’ont soutenu, et en particulier les témoins qui ont témoigné en sa faveur face à une publicité aussi intense », a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Poursuivant, la robe noire a confié que son client « a hâte de laver son nom des deux autres chefs d’accusation » afin de « pouvoir commencer à reconstruire sa vie ».
Dié BA
13 janvier 2023