LE MINISTÈRE DE L’HYDRAULIQUE CONFIRME SON CHOIX SUR SUEZ

news-details
CONTRAT D’AFFERMAGE

Le feuilleton du contrat d’affermage de l’eau est loin de connaitre son épilogue. Le bras de fer continue entre Suez et Sde. Selon Libération, la Direction centrale des marchés publics a validé le choix porté sur Suez par le Comité d’évaluation des offres mis en place au ministère de l’Hydraulique. Et a émis un avis de non-objection. La même source indique que l’attribution provisoire à Suez sera publiée dans les prochains 48 heures.

Mieux, Libération prévient que la Sénégalaise des eaux va encore contester la décision du ministère de l’Hydraulique en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux, puis, une requête contentieuse auprès de l’autorité de régulation des marchés publics, si son recours ne prospère pas. Le juge des marchés publics peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, le temps d’y voir plus clair.

Ensuite, il pourrait demander la relance de l’évaluation ou débouter tout simplement la Sde de sa demande. Dans cette perspective, explique le journal, il ne restera plus possible pour la Sde de saisir la Cour suprême.

Vous pouvez réagir à cet article