AUDIO - LE MINISTRE DE LA BONNE GOUVERNANCE BLANCHIT MAME MBAYE NIANG

news-details
SCANDALE DU PRODAC

Cité dans le scandale financier du Programme national des domaines agricoles (Prodac), Mame Mbaye Niang est "blanchi" par sa collègue en charge de la Bonne Gouvernance. Interpellé sur cette affaire à l’Assemblée nationale, Ramatoulaye Guèye Diop a dit toute sa confiance en son collègue du Gouvernement.

Selon le ministre de la Bonne gouvernance, les accusations dont fait l’objet le ministre du Tourisme n’ont aucun fondement. Mame Mbaye Niang qui était ministre de la Jeunesse à l’époque des faits, est accusé de détournement de deniers publics portant sur 29 milliards FCFA. Le ministre qui plaide non coupable dans ce dossier explique que l’argent du Prodac n’était pas sous sa tutelle mais sous celle du ministre des Finances et du Plan, Amadou Ba.

Une déclaration qu’elle a faite en marge du vote du budget de son ministère, qui a été arrêté à la somme de 5 milliards 884 millions FCFA. Un budget jugé faible par des députés par rapport à l’importance de ce ministère. Ils demandent au chef de l’État de l’augmenter. Certains orateurs ont aussi interpellé le ministre Ramatoulaye Guèye Diop sur la prise en charge des enfants talibés et des ambulants.

Vous pouvez réagir à cet article