image

LE MINISTRE MOUSSA BALDÉ SORT DE SA RÉSERVE

image

La crise qui secoue l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) est loin de connaître son épilogue. Le ministre de l’Enseignement supérieur, pour désamorcer le problème qui oppose les étudiants au directeur du centre des œuvres universitaires régionales (CROUS) de Bambey, reçoit cet après-midi les délégués des étudiants.

Moussa Baldé veut mettre fin à la grève des étudiants de l’UADB. Il reçoit cet après-midi les délégués des étudiants. Cela fait suite à la grève des étudiants qui jugent la décision du directeur du CROUS de fermer les restaurants « irresponsable ». La coordination des amicales des UFR, à travers un communiqué public, écrit : « La coordination des amicales d’UFR de l’Université Alioune Diop tient à exprimer tout son désarroi suite à la décision irresponsable du directeur du CROUS, M. Moustapha Jr Gueye de fermer l’ensemble des restaurants des différents sites de l’Université. La coordination des amicales n’a jamais tardé à souligner son envie de collaborer avec le CROUS pour régler ces maux. Elle n‘a jamais été ignare de proposition et n’a hésité nullement à reculer sur certaines revendications Iorsqu’eIle se heurtaient à I’impossibiIité de la réalisation de ces dernières. Cette volonté de collaborer a connu une entorse importante lorsqu’on s‘est rendu compte qu’après quatre (4) mois de négociation de cette intention factice du CROUS qui se manifeste à travers un florilège de promesses conjoncturelles dont le caractère morne désenchanterait même certainement à l‘heure actuelle les plus foncièrement crédules ».

Et les rédacteurs du communiqué d’ajouter « Face â cette désillusion, l‘autorité du CROUS en l‘occurrence le DG Moustapha Jr GUEYE, qui, depuis le début de la crise (14 Mars 2023), refuse catégoriquement toute rencontre avec les représentants d‘étudiant et n‘a rien vu d‘autre que de répliquer en prenant cette décision puérile et sans cœur qui est celle de fermer tous les restaurants des différents sites de l’Université Alioune Diop, laissant ainsi depuis près de 48 heures les étudiants mourir de faim ».

Malick SY

16 mai 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article