LE MOUVEMENT URGENCE PANAFRICANISTE EXIGE LA LIBÉRATION DE GUY MARIUS

news-details
SOUTIEN

Arrêté le 16 juillet dernier et placé sous mandat de dépôt après 3 retours de parquet, l’activiste Guy Marius Sagna a un nouveau soutien. Le mouvement « Urgence panafricaniste » exige sa libération l’activiste. « Cette arrestation arbitraire montre une fois de plus l’instrumentalisation de notre justice à des fins politiques et stratégiques », lit-on dans le communiqué de presse reçu à emedia.sn.

Selon Urgence panafricaniste, Guy Marius Sagna est victime d’une arrestation injustifiée dans la mesure où il n’est ni l’auteur du communiqué ni la personne morale de l’organisation FRAPP. « La tentative d’intimidation ne passera pas. Guy Marius citoyen modèle et honorable a pour seul tort d’aimer son pays et son continent. Cette arrestation n’est qu’une stratégie pour empêcher l’évolution des porteurs de voix de notre pays. Guy Marius Sagna est déterminé, engagé et prêt à aller au-delà de la privatisation de sa liberté pour que ce rêve d’un Sénégal indépendant, souverain et autonome soit une réalité », note-t-on dans le document de presse.

Urgence panafricaniste condamne avec la dernière énergie cette répression et exige la libération immédiate et inconditionnelle de Guy Marius Sagna. « Nous réaffirmons notre soutien sans faille au FRAPP/France Dégage et n’accepterons jamais qu’un lanceur d’alerte et fervent défenseur des causes justes soit l’agneau du sacrifice. Dans les jours à venir, Urgences Panafricanistes déroulera son plan d’action si aucun changement n’est opéré. Ils finiront par comprendre », prévient le mouvement.

Vous pouvez réagir à cet article