image

LE NETTOYAGE AVANT LE SECOND ROUND

image

À l’Assemblée nationale, l’heure est au nettoyage après la rentrée parlementaire mouvementée d’hier lundi. Après un premier accouchement difficile, qui a abouti à l’élection, dans la douleur, du nouveau président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop, succédant à Moustapha Niasse, au perchoir, les députés de la 14e législature se retrouvent, ce mardi 13 septembre, à partir de 11 heures pour poursuivre les travaux d’installation. Il reste à élire les vice-présidents et à former le bureau.

Du côté des journalistes, certains n’ont pas voulu répéter l’erreur commise au premier jour, en venant couvrir les débats sans prendre le petit-déjeuner. L’un d’eux est venu muni d’un sachet rempli de bananes. Hier, il a dû attendre 17 heures pour manger. Aujourd’hui, il est paré.

Dehors, quelques citoyens, interrogés, ont exprimé leur désaccord, réagissant à la tournure des événements d’hier. « Je ne leur fais plus confiance. Je m’attendais vraiment à ce qu’il ait une rupture », commente ce taximan, déçu.
Écouteurs scotchés aux oreilles, une dame, venue acheter du café, relève, hilare, qu’une députée a pris la perruque de sa collègue. « Sunu deuk bi dokhoul » (rien ne va plus dans ce pays), se désole-t-elle.

Dié BA
Abdoulaye SYLLA (Photo)

13 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article