LE NORD ÉTRENNE 480 KM DE ROUTES

news-details
TOURNÉE ÉCONOMIQUE

La deuxième journée de la tournée économique du Président Macky Sall a été marquée par une série d’inaugurations d’infrastructures routières.

Le président a procédé au lancement des travaux de la route Diattar - Halwar et celle reliant Halwar à Demeth ou encore Medina Ndiathbé- Pété en passant par Kass Kass et Saldé...Un linéaire de 490 km, d’un Coût global de 166 milliards de francs CFA.

Des infrastructures qui vont contribuer au désenclavement des localités concernées pour plus d’équité sociale, selon le chef de l’État.

Tout le long du trajet, le cortège présidentiel est accueilli par les populations. Des bains foules visibles à chaque étape de la tournée.

Occasion unique pour d’autres de faire entendre leurs doléances. C’est le cas des producteurs d’oignons de la vallée qui craignent une mévente de leurs produits. Une doléance entendue par le président de la République qui promet d’instruire le ministre du Commerce.

Par ailleurs, le président de la République a procédé à l’inauguration de l’Espace numérique ouvert (ENO) du département de Podor.

Vous pouvez réagir à cet article