image

LE NOUVEAU SANCTUAIRE EN CONSTRUCTION POURRAIT ACCUEILLIR LA 135E ÉDITION

image

Le sanctuaire aura Avec une capacité de quelque 50 mille places, le nouveau sanctuaire, actuellement en construction et plus spacieux que l’actuel, pourrait accueillir les pèlerins l’année prochaine. C’est du moins ce que souhaite le comité d’organisation de la 134ème édition qui, d’ailleurs, rassure sur l’état d’avancement des travaux de construction
"Nous espérons que d’ici à un an, l’année prochaine, nous serons dans le nouveaux sanctuaire car l’existant est devenu trop exigu et peine à accueillir le nombre de pèlerins qui augmente au fil des années", a noté Abbé Sébastien Mamadou Diouf président du comité d’organisation de la 134e édition du pèlerinage.

Le secrétaire général adjoint du comité d’organisation abonde dans le même sens. "Nous disons merci à l’État du Sénégal qui fait beaucoup dans les foyers religieux catholiques comme musulmans. Mais nous aimerions inviter le président de la République à continuer à nous accompagner pour que nous puissions, avec lui, inaugurer le nouveau sanctuaire et que qu’il puisse accueillir les pèlerins en 2023", a dit Jean Pierre Dasylva.

Isidore Alexandre SENE
(Envoyé spécial à Popenguine)

4 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article