image

LE PATRON DE L’UFC VEUT UN COMBAT D’ENVERGURE À DAKAR !

image

L’UFC aimerait étendre ses activités dans le continent africain et a choisi le Sénégal comme terre d’accueil, selon le site le spécialisé en sports de combat, RMCombat, qui rapporte que le Directeur général de l’Ultimate Free Fight (UFC), Lawrence Epstein, envisagerait de tenir un grand événement au Sénégal.

L’UFC souhaiterait délocaliser un événement majeur dans le continent africain et aurait porté son dévolu sur le Sénégal. On parle d’une éventuelle « fight card » qui se tiendrait probablement au Dakar Arena de Diamndiadio qui répond à tous les critères pour accueillir un spectacle majeur de ce type.

L’Afrique est considéré comme un continent favorable à l’expansion de l’UFC avec beaucoup de potentiels jeunes champions qui rêvent de marcher sur les traces du Camerounais Francis Ngannou (photo), champion poids lourd de l’Ufc ou des Nigérians Kamari Usman (champion poids welter) et Israël Adesanya (champion poids moyen). Ces trois champions du monde font de l’Afrique le continent qui compte le plus de champions masculins au monde.

Emediasn

10 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article