image

LE PATRON DE LA CAF TRANCHE LE DÉBAT

image

"Dès le 7 janvier, je serai là (au Cameroun) avec ma femme et mes enfants pour assister à la Coupe d’Afrique des nations qui doit démarrer le 9 du même mois". C’est le Président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud africain Patrice Motsepe en visite à Yaoundé qui, à travers une vidéo, s’est définitivement prononcé sur l’organisation de la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Ayant à ses côtés son Vice-président, le Sénégalais Augustin Senghor, par ailleurs Président de la Fédération sénégalaise de football, le Secrétaire général de la CAF et les responsables du football camerounais, Patrice Motsepe s’est montré optimiste et catégorique par rapport aux aptitudes des Africains à organiser cette fête du football africain au « moment où, d’ailleurs, toutes les compétitions se tiennent à travers le monde.
« Nous devons prouver que nous pouvons organiser des compétitions comme en Europe. La compétition doit commencer quand ? Le 9 janvier ? Donc, je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma petite famille pour la CAN qui commence le 9 janvier au Cameroun », a lâché ce lundi le patron de la CAF, mettant ainsi fin au long feuilleton du possible report du tournoi footballistique le plus attendu du continent africain.

MT

20 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article