image

LE PATRON DE LA MINUSMA SALUE LE TRAVAIL DU CONTINGENT SÉNÉGALAIS

image

Le Chef de la Minusma, El Ghassim Wane a donné ses impressions de retour de Ogossagou, Douentza et Sévaré après de nombreuses rencontres avec les populations et les contingents de la Mission déployés dans le centre du pays. Il a, entre autres, salué le travail du contingent sénégalais et surtout entendre les populations elles-mêmes exprimer leur appréciation par rapport à tout le travail qui a été accompli sur le terrain par la Minusma.

"C’est encourageant, mais aussi c’est une lourde responsabilité parce que nous devons continuer le travail qui est fait et renforcer les efforts qui sont des nôtres", a dit le patron de la Minusma.

Il faut dire qu’Ogossagou qui a été le théâtre de deux massacres en moins d’un an qui ont fait près de 200 morts, est maintenant devenu un symbole de paix et de réconciliation. La mise en place d’une base opérationnelle temporaire de la Force de la MINUSMA, accompagnée des efforts ciblés de médiation et de réconciliation, ont permis de rebâtir la confiance et la cohésion sociale intercommunautaire, et ont abouti à la signature d’un accord de paix historique entre Ogossagou Dogon et Ogossagou Peulh, le 8 octobre 2021.

Cheikh Moussa SARR

6 novembre 2021