LE PDS EXIGE UN AUDIT TECHNIQUE ET FINANCIER

news-details
GESTION DES INONDATIONS

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) s’est prononcé sur les fortes pluies qui ont causé de très graves inondations dans plusieurs localités du pays. Dans un communiqué parvenu à emedia.sn, le PDS considère que ces inondations constituent un défi non relevé par le Président Macky Sall qui se targuait pompeusement durant la campagne électorale de février 2019 d’avoir réglé, en quatre ans, la question des inondations.

Et, fort ce qu’il considère comme un échec, le PDS dénonce la mauvaise gestion dans la lutte contre les inondations par le régime en place et la mauvaise utilisation des ressources financières qui avaient été mobilisés pour financer les différents projets et programmes initiés sous le règne du Président Abdoulaye Wade . Il s’agit, d’après le communiqué, du fonds spécial de lutte contre les inondations, du programme de prévention des inondations, du PROGEP financé avec l’aide de la Banque mondiale et du fonds nordique de développement, du programme de restructuration de Pikine irrégulier Sud sous la conduite de l’Apix, et des différents programmes d’assainissement à Dakar et dans plusieurs villes du pays. « Le PDS exige un audit technique et financier de la gestion des différents projets et programmes de lutte contre les inondations, mis en œuvre depuis 2012 sous la supervision des partenaires techniques et financiers du Sénégal », lit-on dans le communiqué de presse.

Et, dans l’attente des résultats de ces audits, le PDS demande la convocation, en urgence, d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Le PDS compte saisir, dans ce sens, les députés du groupe Liberté et démocratie pour un dépôt, en urgence, sur la table du Président de l’Assemblée nationale des questions d’actualité adressées aux différents ministres impliqués dans la gestion des inondations au niveau technique, financier et sécuritaire afin qu’ils viennent s’expliquer devant la représentation nationale.

En outre, le PDS salue le geste des députés, maires et responsables du parti qui, dès les premières heures, se sont rendus sur le terrain pour être aux côtés des populations. Mieux, ce jeudi 10 septembre 2020, le Pds va dépêcher une délégation conduite par le Président du Groupe Parlementaire, comprenant des députés et des responsables, pour visiter les zones sinistrées de la banlieue dakaroise.

Vous pouvez réagir à cet article