LE PÈLERINAGE À LA MECQUE N’EST PAS ENCORE ANNULÉ

news-details
Abdullah Ahmad Al Abdan

Le pèlerinage à la Mecque est encore maintenu. Même si un report n’est pas à exclure, l’Arabie Saoudite n’a encore pris aucune mesure allant dans le sens d’annuler le Hadj 2020. La précision est faite par son ambassadeur résidant à Dakar. Son excellence, Abdullah Ahmad Al Abdan, participait au point de presse que le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba, animait en présence de ses collègues de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.

Depuis quelques temps, des informations distillées dans les réseaux sociaux faisaient état d’une annulation de l’édition 2020 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam à cause de la propagation inquiétante du Coronavirus. Ce ne sont que des rumeurs si l’on se fie aux propos du diplomate saoudien.

Toutefois, Abdullah Ahmad Al Abdan confirme certaines décisions pour limiter les dégâts. Entre autres, la suspension de la Oumra (Petit pèlerinage) et celle de la délivrance des visas d’entrée en Arabie Saoudite. « Une personne infectée faisant le Tawaf (tours de a Kabba) peut affecter 100 à 400 mille personne », a-t-il déclaré.

Vous pouvez réagir à cet article