image

LE POIGNANT HOMMAGE DE YÉYA DIALLO

image

« Nous nous sommes réveillés aujourd’hui, avec beaucoup de tristesse et de peine ». La députée Yéya Diallo (BBY), qui s’exprime ainsi, réagit suite au décès de la Secrétaire générale de l’Assemblée nationale, Marie Joséphine Diallo. La triste nouvelle est tombée cette nuit. Contactée par Emedia, la parlementaire pleure une « grande perte ».

« Aujourd’hui, l’Assemblée nationale vient de perdre une de ses figures les plus emblématiques », confie-t-elle, soulignant que « madame la Secrétaire générale était l’âme de l’Assemblée nationale » pour avoir occupé le poste 26 ans durant.

« Moustapha Niasse était son ami et son grand-frère »
« Moi personnellement, ajoutera la responsable socialiste dans le département de Tivaouane, je retiens d’elle une grande dame pétrie de valeurs humaines. Une dame qui alliait compétence, humilité, courtoisie, et affection. (Elle) était non seulement un grand commis de l’État, qui maitrisait tous les rouages du système administratif de l’Assemblée nationale, mais aussi en tant que femme, elle incarnait des valeurs qui personnellement m’ont marquée. »
« Les jeunes parlementaires perdent une maman »

C’est d’une voix basse et triste qu’elle rappellera que le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse « était son ami et son grand-frère ». Avant de présenter ses condoléances au peuple sénégalais, indiquant « qu’aujourd’hui, le Sénégal a perdu une grande dame, qui a su, dans le cadre de son travail, forcer le respect. L’Assemblée nationale perd une icône. Nous, qui sommes, les jeunes parlementaires, nous perdons une maman, une amie, une confidente. Le décès de tata Joséphine est une grande perte pour l’ensemble du personnel et des députés de l’Assemblée nationale ».

DIE BA

19 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article