image

LE POINT DE VUE SANS CONCESSION D’OMAR PÈNE

image

Artiste engagé, Omar Pène s’est prononcé sur la série de scandales qu’a connue le Sénégal ces derniers jours. Le leader du Super Diamono soutient qu’« il faut que les gens sachent raison garder. Quand on vous confie l’argent du peuple, il faut avoir une conscience professionnelle qui va te permettre de mieux gérer les deniers publics. « Lomomoul momou loko ». « La remarque que j’ai faite, au Sénégal, tant que tu donnes de l’argent tu es auréolé partout. Quand tu es rigoureux tu es diabolisé, traité de tous les noms d’oiseaux. Alors, lorsque la roue tourne, ce sont ces derniers qui sont les premiers à vous tourner le dos », fait-il savoir. Et d’ajouter : l’argent du contribuable nous appartient, « il faut être une personne intègre, quand on vous confie une certaine responsabilité, il faut la mériter, préserver sa dignité. Car, c’est lourd de voir ternir son image sous des choses pas nettes, personne ne sera fière dans ta famille. Il faut toujours penser à sa famille, son entourage », conseille le lead vocal du « Super Diamono ».

Il adoube le TER

Par ailleurs, il a salué l’arrivée du Ter qui fait souffler une ère de modernité, une aubaine pour le transport. « Cette fluidité, cette rapidité, permettra de décongestionner un peu la ville. Je ne peux que m’en féliciter », déclare-t-il.

Par rapport à la soirée du 31 décembre, Baye Pène, comme l’appellent affectueusement ses fans, n’a pas voulu vendre la mèche. Mais il se réjouit que le Radisson Blue ait porté son choix sur sa « modeste personne » pour fêter le passage de 2021 à 2022. « Je vais essayer de mériter cet honneur. C’est une motivation et un honneur de jouer car dans ce cadre qui sera fabuleux, magnifique, j’aurai affaire à un autre public de 31, J’y travaille avec le staff, les musiciens pour le choix du répertoire. Des morceaux composaient pour cet événement, je n’en dirai pas plus », renseigne-t-il avec un large sourire.

Et d’annoncer qu’en 2022, il va fêter ses 50 ans de musique

Adama Aidara Kanté
Photo : Pape Doudou DIALLO

30 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article