LE POINT SUR L’INCENDIE AU BUILDING ADMINISTRATIF

news-details
Dakar

Le Building administratif Mamadou Dia sera fermé pour au moins un mois. Les autorités veulent faire tout le diagnostic nécessaire suite à l’incendie déclaré dans ses locaux et qui a causé des perturbations dans le travail des services de certains ministères logés dans ce bâtiment.

« Pour des raisons de sécurité consécutives à l’incendie survenu le 26 août 2021, l’accès au Building administratif Pr Mamadou Dia est déconseillé dans l’immédiat. En conséquence, les bureaux seront fermés le lundi 30 août 2021 », a écrit dans une circulaire le Secrétaire général du Gouvernement.

C’est la société Dooke, chargée de poser des points d’ancrage au toit du bâtiment, qui a causé l’incendie, parti du 10e étage, en soudant avec un chalumeau.

Actuellement, c’est l’ensemble du circuit électrique du Building qui a été isolé, le temps de regarder étape par étape les installations. Les niveaux, étant interconnectés depuis le 10e étage où tout est centralisé, les dégâts risquent d’être énormes une fois le bilan tiré.

Vous pouvez réagir à cet article