LE POINT SUR LES CARTONS : TROIS JOUEURS SUSPENDUS, LE SÉNÉGAL ÉPARGNÉ

news-details
HUITIÈMES DE FINALE

Fin de la phase de poules, place maintenant aux matchs couperet. La phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 débute ce vendredi, avec le match Maroc - Bénin (coup d’envoi à 16h GMT). L’occasion pour Emedia.sn de faire le point sur les avertissements et les sanctions des joueurs. Conformément à l’article 42 du règlement de la CAN, à la fin de la phase de poules, « les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition. »

Ainsi, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye, Keita Diao Baldé et Sadio Mané, les quatre joueurs sénégalais ayant été avertis, une fois chacun, les des matchs de groupe, voient désormais leur compteur repartir à zéro. Toutefois, cette disposition du règlement ne concerne pas les joueurs ayant reçus deux avertissements durant la phase de groupes.

En effet, un joueur ayant récolté deux cartons jaunes devra purger une suspension d’un match. Dans ce tournoi en Egypte, c’est le cas notamment de trois joueurs qui ont reçu deux cartons jaunes chacun et qui vont donc manquer à leurs coéquipiers en huitièmes de finale. Il s’agit de Marco Ilaimaharitra de Madagascar, de Themba Zwane d’Afrique du Sud et enfin de Steve Mounié du Bénin.

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article