LE PRÉFET DE GUÉDIAWAYE APPELLE À UNE IMPLICATION CITOYENNE

news-details
HYGIÈNE ET SALUBRITÉ PUBLIQUE

GUEDIAWAYE - En compagnie du maire de la ville Aliou Sall, le préfet de Guédiawaye a assisté ce lundi, à la prière de la fête de Tabaski. Dans son message, Cherif Blondin Ndiaye a rappelé le symbole de fête qui, selon lui, n’est rien d’autre que la récompense de la foi et de l’abnégation. Sur ce, il a invité les populations à davantage avoir foi en Dieu. Ce, dit-il, en suivant les recommandations édictées par la religion.

S’appuyant sur la dernière sortie du président de la République, le préfet a invité les populations à retourner aux valeurs cardinales qui selon lui, sous-tendent le pays. Il les invite également à observer les mesures d’hygiène et de salubrité. « Cette action du président de la République de faire du Sénégal un pays propre ne peut pas être faite seulement avec les services de l’Etat. Il faut que l’ensemble des acteurs de la communauté, les maires, les citoyens puissent s’investir dans cette initiative », a indiqué l’autorité administrative.

Dénonçant les dérives notés sur les réseaux sociaux, il appelle les gens à faire preuve de retenue dans ce qu’ils font ou disent. « Les gens ont maintenant tendance à dire des choses sans aucune preuve. Il faut que les citoyens aient de bons comportements pour le développement du pays », soutient-il. Pour terminer, le préfet de Dakar a regretté les cas noyades enregistrés dans les plages. Il demande ainsi aux parents de surveiller davantage les gardes des enfants durant cette période de vacances.

Vous pouvez réagir à cet article