image

JOE BIDEN À CHARM EL-CHEIKH, EN ÉGYPTE

image

Joe Biden va vanter au niveau de la COP, les 370 milliards de dollars de son plan d’investissement consacré au climat, le plus gros chèque pour l’environnement jamais signé aux États-Unis. Le président américain a promulgué au mois d’août dernier son vaste plan d’investissement sur le climat.
Plus gros investissement jamais adopté aux Etats-Unis dans la lutte contre le changement climatique, le texte prévoit notamment des incitations financières destinées à faire évoluer l’économie américaine vers les énergies renouvelables, et crée un taux d’imposition minimal sur les grosses entreprises.

"Un pays peut être transformé. C’est ce qui se passe aujourd’hui", s’est félicité Joe Biden depuis la Maison Blanche, dans un discours aux accents électoraux prononcé avant de signer cette réforme, baptisée "Inflation Reduction Act".
"Il s’agit de l’avenir. Il s’agit d’apporter le progrès et la prospérité aux familles américaines", avait-il dit. Avant d’insister sur le fait qu’ "il s’agit de montrer à l’Amérique et au peuple américain que la démocratie fonctionne encore aux Etats-Unis."

EMEDIASN

11 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article