LE PRÉSIDENT CHINOIS XI JINPING À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE

news-details
BASKETBALL

BEIJING (China) - La cérémonie d’ouverture officielle de la Coupe du Monde FIBA 2019 a réservé un merveilleux spectacle, avec une succession de performances étonnantes au ’Beijing National Aquatics Centre’ pour marquer le début de l’événement majeur de la FIBA.

La cérémonie, organisée par l’Administration générale des sports de Chine et le gouvernement municipal de Beijing, a eu lieu dans le ’Water Cube’, site emblématique des JO de Beijing 2008.

Étaient présents pour assister à cet événement : Xi Jingping, président de la République populaire de Chine ; Rodrigo Duterte, président des Philippines ; cinq leaders nationaux chinois ; Horacio Muratore, président de la FIBA ; le Malien Hamane Niang, président nouvellement élu de la FIBA pour la période 2019-2023 ; Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA ; les membres du Comité exécutif et du Bureau central de la FIBA ; les délégués présents au XXIe Congrès de la FIBA ainsi que des représentants des villes hôtes.

Des enfants ont commencé par présenter les 32 équipes participantes, soit le plus grand total d’équipes jamais engagées dans cette compétition. Après des discours de Gou Zhongwen, président du Comité local d’organisation pour la Coupe du Monde FIBA 2019, et d’Horacio Muratore, président de la FIBA, le président chinois Xi Jingping a déclaré ouverte la Coupe du Monde FIBA 2019.

Yao Ming, président de la Chinese Basketball Association et ambassadeur global de la Coupe du Monde FIBA 2019, a amené sur scène le ’FIBA Basketball World Cup Naismith Trophy’ entouré de huit enfants, représentant les huit villes hôtes.

Des performances culturelles et musicales ont été produites par divers artistes, avec notamment des costumes traditionnels chinois et des danses. La star chinoise et internationale Jackie Chan était également de la partie. Le tout s’est conclu sur une performance finale dénommée "Cheer up Basketball".

Vous pouvez réagir à cet article