image

MOTSEPE ENCOURAGE UNE CANDIDATURE BOTSWANA-NAMIBIE

image

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a encouragé le Botswana et la Namibie à réfléchir à une candidature unique pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculine en 2027. Selon notre source, le président de la CAF a encouragé les intéressés à s’inscrire dans cette perspective, lors d’une rencontre avec le ministre botswanais des Sports, du Genre, de la Jeunesse et de la Culture, Tumiso Rakgare, et des responsables de la Botswana Football Association (BFA).

Il faut dire que le Botswana et la Namibie, deux pays de la région australe de l’Afrique qui n’ont jamais organisé une phase finale de CAN, sont en concertation pour une candidature commune à l’organisation de la CAN prévue en 2027, selon les mêmes sources.

Patrice Motsepe pense que cette candidature a une chance d’être couronnée de succès, bien qu’elle soit susceptible de faire face à des défis de la part de pays tels que le Burkina Faso, le Maroc et le Sénégal. "Il n’y a absolument aucune raison pour que vous n’organisiez pas la phase finale de la CAN", a déclaré le président de la CAF.

Cheikh Moussa SARR

3 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article