LE PROCÈS DE THIONE SECK RENVOYÉ AU 9 MAI

news-details
JUSTICE

Ce sera en mai prochain. Le procès de Thione Seck et Alaje Djité, inculpés pour blanchiment d’argent, appelé ce jeudi, à la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle a été renvoyé au 9 mai. Motif évoqué : le dossier n’est pas en état. Des citations n’ont pas été envoyées et beaucoup des avocats constitués dans cette affaire sont à Mbour. Selon l’avocat du chanteur, « c’est Thione Seck qui est victime dans cette affaire. Il a même déposé une plainte contre X. J’ai confiance en la justice et je pense qu’il s’en sortira à l’issu de ce procès », a fait savoir Me Ousmane Seye.

Le dossier a été confié au juge de la deuxième chambre correctionnelle. Le leader du Raam Daan, qui a bénéficié d’une liberté provisoire après un an de détention, a comparu libre alors que son présumé complice, Alaje Djité, est emprisonné depuis 4 ans.

Cette affaire remonte à 2015. Thione Seck, qui s’est présenté à la barre, ce 25 avril, a été arrêté par la section de recherches. 50 millions d’euros soit environ 32,5 milliards de francs CFA en coupures de faux billets ont été trouvés au domicile du chanteur.

Vous pouvez réagir à cet article