LE PROCESSUS DE CERTIFICATION DES AÉROPORTS D’AFRIQUE LANCÉ À DAKAR

news-details
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE

La sécurité des aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest fait l’objet d’un forum qui s’est ouvert, ce mardi, 19 novembre 2019, à Dakar. L’objectif principal de cette rencontre est d’inciter les gestionnaires d’aéroports à accélérer leur processus de certification.

Au Sénégal, ce processus de certification est en cours, selon le Directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), Pape Mael Diop. « La certification n’est pas de la théorie. C’est pourquoi, l’Etat du Sénégal a lancé un vaste programme de rénovation des aéroports. Cent (100) milliards de F CFA ont été mobilisés dans ce sens pour permettre aux aéroports de répondre aux standards internationaux », a déclaré M. Diop.

Interpellé sur la situation sécuritaire au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Pape Mael Diop rassure les usagers. « Au niveau de l’aéroport AIBD, 90 % des conditions de sécurité et sûreté sont réunies. C’est ce qui justifie les vols vers l’Europe et les Etats-Unis », a renseigné Pape Mael Diop.

Vous pouvez réagir à cet article