LE PROJET DE LOI SUR LE CODE DE LA ROUTE VA PRENDRE EN COMPTE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

news-details
RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS

Le projet de loi sur le Code de la route va prendre en compte la sécurité routière. L’annonce est faite par le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye, devant la recrudescence des accidents de la route.

"Nous allons présenter le projet de loi qui va consacrer un tout petit peu le code de la route. Dans ce projet de loi, il est prévu une batterie de mesures, qui vont permettre non seulement de régler la question du respect du Code de la route mais aussi la logistique nécessaire, les types de véhicules adaptés et aussi la sécurité routière. C’est une question qui revient de plus en plus. Mais vous rappeler que les accidents, généralement, à plus de 70%, sont dus aux facteurs humains. C’est la réalité puisque les chaussées sont habituellement bien entretenues et bien gérées. La question donc, c’est plutôt le comportement humain."

Un nouvel accident survenu hier mardi, 8 juin, à Kaffrine, a fait deux morts et cinq blessés, à la suite d’une collision entre un véhicule sept places et un camion.

L’hécatombe a emporté l’équipe de Leral Tv qui couvrait la tournée économique du chef de l’État, Macky Sall, entre Kaffrine et Kédougou.

La tutelle s’exprimait en marge d’une visite de chantiers du projet Bus Rapid Transit (BRT), jugeant son niveau d’avancement "très satisfaisant". A terme, le BRT va convoyer 300 000 passagers, par jour. Le projet sera finalisé au plus tard décembre 2022, a-t-il assuré, soulignant qu’"en articulation avec le TER (Train express régional), cela va considérablement améliorer la mobilité urbaine".

Vous pouvez réagir à cet article