image

LE PS COMMÉMORE TANOR DANS LA SOBRIETÉ

image

À côté de la journée du 20 décembre pour Léopold Sédar Senghor, le 15 juillet est l’autre date particulière pour le Parti socialiste (Ps) qui va commémorer, cette année, le 3ème anniversaire du rappel à Dieu de Ousmane Tanor Dieng. Mais dans un contexte marqué par la campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet, Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades ont décidé de se souvenir de leur ancien Secrétaire général dans la sobriété. Dans un communiqué, le Ps dit avoir pris cette décision « en accord avec sa famille biologique et, en raison d’un contexte politique ».

Pour cela, des cérémonies de prières et de récitals de coran, pour le repos de l’âme du disparu, seront organisées, dans la journée, à travers différents daaras et lieux de culte de Nguéniène, de Tivaouane et de Dakar. « A cette occasion, Madame Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Parti socialiste, appelle tous les militants et responsables, partout où ils se trouvent, à se souvenir, dans une même communion de prières, du président Ousmane Tanor Dieng (paix à son âme) », mentionne le communiqué.

Aux commandes du Parti socialiste depuis la défaite du Président Abdou Diouf en 2000, après son élection comme Premier secrétaire du Ps en 1996 lors du fameux congrès « sans débats », Ousmane Tanor Dieng a été élu secrétaire général en 2007.

Babacar Guèye DIOP

14 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article