image

LE QATAR PERD D’ENTRÉE, VALENCIA LANCE L’ÉQUATEUR

image

En attendant le résultat du choc Sénégal / Pays Bas, à 16 heures demain lundi 21 novembre 2022, comptant pour la 1ère journée de la phase de groupe (A) de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre), l’Équateur domine les débats avec trois points. Le Tri n’a pas traîné face au pays hôte qatari, ce dimanche, remportant le match d’ouverture, à l’Al-Bayt Stadium de Doha, après la cérémonie d’ouverture.

Domination de la Tri : 2-0 à la mi-temps
Dominateur, l’Équateur a fait le break dès la première mi-temps. Fauché par le gardien qatari, Al-Sheeb, en difficulté, le capitaine Valencia marque le penalty, signant le premier but du Mondial 2022. L’attaquant vedette de la Tri enchaîne et inscrit un doublé à la 32e minute permettant à ses coéquipiers et lui de rejoindre tranquillement les vestiaires. Des supporters qataris commencent à quitter le stade.

Le même Valencia, répondant à l’assaut du pays hôte, s’était déjà signalé à la 3e minute. Mais, son but annulé par la Var a fait réagir les supporters. Sur les réseaux sociaux, on crie au scandale. Une chose est sûre : la décision n’a pas découragé les hommes de Gustavo Alfaro.

2-0. La messe est déjà dite. Le Qatar ne parviendra pas à réduire le score, en seconde période. Valencia a cédé sa place à Cifuentes, à la 76e. ‘’Olé’’, les supporters Équatoriens jubilent.
Le Qatar joue le Sénégal vendredi prochain, comptant pour la 2e journée.

Dié BA

20 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article