image

LE REAL MADRID FACE AU TESTEUR D’AL HILAL

image

Il y aura du beau monde à Rabat, ce samedi, pour suivre la finale de la Coupe du monde des Clubs, qui opposera le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions UEFA au club saoudien Al Hilal, champion d’Asie en titre.

Les deux équipes se disputeront le trophée mondial devant les 45 000 spectateurs du stade Moulay Abdellah, parmi lesquels le président de la FIFA Gianni Infantino et celui de la CAF Patrice Motsepe. Une occasion pour le royaume chérifien d’étaler à nouveau sa capacité d’organiser des événements d’envergure internationale au moment où elle guette l’organisation de la CAN 2025 tout en scrutant celle du Mondial 2030.

Sur la pelouse, l’enjeu sera tout autre. Le Real Madrid, en quête perpétuelle de succès, cherchera à valider son deuxième trophée de la saison après la Supercoupe d’Europe. Les esprits des Madrilènes restent toutefois sur une mauvaise note avec la finale de Supercoupe d’Espagne perdue face au rival barcelonais.

En face, Al Hilal se présente en parfait outsider qui a déjà réussi son tournoi mais continue d’avoir un appétit grandissant. Après avoir écarté le Wydad Athletic Club de Casablanca devant son public, Al Hilal a ensuite pris sa revanche avec brio sur Flamengo, et se présente donc avec les atouts pour faire douter n’importe quel adversaire, fut-il le Real Madrid impitoyable en demi-finales face à Al Ahly, et à la quête d’un 5e succès record dans la discipline.

Babacar Ndaw FAYE (Envoyé spécial)

11 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article