LE RETOUR DE LAMINE DIACK À DAKAR REPOUSSÉ D’UNE SEMAINE

news-details
JUSTICE

Lamine Diack annoncé à Dakar, ce lundi. Mais, ce retour au bercail de l’ancien président de l’IAAF a été différé d’une semaine pour des raisons de procédures administratives. Selon le correspondant d’Iradio (90.3) à Paris, les avocats de Lamine Diack sont en train de finaliser les formalités d’usage pour obtenir définitivement la main levée du Parquet Financier de Paris sur son passeport. Cette démarche, selon des juristes, peut durer environ une semaine. S’y ajoute le protocole sanitaire à respecter avant d’espérer prendre l’avion.

Mais, les espoirs de voir Lamine Diack passer la fête de Korité, prévue dans moins de deux semaines, avec sa famille à Dakar restent intacts.

Pour rappel, Lamine Diack, grâce à son ancien club, Le Jaraaf de Dakar, avait pu déposer la caution de 327 millions FCFA que le Parquet Financier de Paris lui réclamait, pour bénéficier d’une liberté conditionnelle.

Actuellement, l’un de ses avocats, Me Simon Ndiaye, séjourne à Dakar pour diligenter la procédure, informe la source.

L’ancien président de l’IAAF va été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, en plus d’une amende de 500 000 euros (environ 330 millions FCFA), pour corruption passive et blanchiment d’argent.

Vous pouvez réagir à cet article