image

LE ROUGE D’ADJI SARR ET LE DISPOSITIF DE VIDÉO PROJECTION

image

[08h30] - Sauf deuxième renvoi le procès de viol et menaces de mort opposant l’ex masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef les patriotes va se tenir, ce mardi 23 mai 2023, devant la chambre criminelle de Dakar en audience spéciale. Un important dispositif sécuritaire a été déployé au palais de justice de Dakar. La salle d’audience est remplie à moitié. Les avocats des deux camps notamment Mes Moussa Sarr, Ciré Clédor Ly, Adama Fall sont déjà dans la salle.

À noter également la présence dans la salle du Dr Alfousseyni GAYE, gynécologue et du capitaine Touré. Adji Sarr, l’accusatrice de Sonko, vêtue en rouge est assise aux côtés de ses souteneurs comme Françoise Hélène Gaye, Abdou Nguer.

Poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, Ndèye Khady Ndiaye est également présente dans la salle. Le leader de Pastef Ousmane Sonko est absent. Selon certaines indiscrétions, il est toujours à Ziguinchor. Les techniciens ont fini de tester les micros et le vidéoprojecteur. Tout porte à croire que l’affaire sera jugée aujourd’hui. Au moment où nous écrivions ces lignes toutes les parties sont dans la salle attendant l’arrivée de la chambre.


Vous pouvez suivre les minutes du procès dans le détail en cliquant sur ce lien

CHEIKH M. SARR

24 mai 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article