LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL DÉPLOIE LA GROSSE ARTILLERIE POUR LE SÉNÉGAL ET LE NIGERIA

news-details
MATCHS AMICAUX

La sélection du Brésil, qui affrontera le Sénégal et le Nigeria lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois d’octobre, est connue. Pour ces deux matchs amicaux qui se tiendront respectivement le 10 et le 13 octobre à Singapour, le sélectionneur du Brésil, Adenor Leonardo Bacchi dit "Tite", a sorti la grosse artillerie. Tous les cadrons actuels de la formation auriverde seront de la partie, à l’exception du gardien de Liverpool, Alisson Becker, blessé. Avec son forfait, ce sera sans doute le portier de Manchester City, Ederson, qui sera dans les buts face au Sénégal.

Cette confrontation, la première entre le Sénégal et le Brésil, sera l’occasion de quelques retrouvailles sur la pelouse du stade national de Singapour. En effet, dans la liste des 23 joueurs qui vient d’être rendue publique par la fédération brésilienne de football, on retrouve les parisiens et coéquipiers d’Idrissa Gana Guèye, Neymar Jr, Marquinhos et Tiago Silva. On y retrouve également deux partenaires de Sadio Mané à Liverpool, Firmino et Fabinho. Gana et Sadio vont aussi retrouver deux ex coéquipiers, Richarlison d’Everton pour le premier et Coutinho, aujourd’hui au Bayern, pour le second.

Selon des informations de Emedia.sn, la liste des joueurs du Sénégal pour ce match sera dévoilée en fin de semaine prochaine, par le sélectionneur national Aliou Cissé qui, à une ou deux exceptions près, devrait reconduire le groupe finaliste de la CAN 2019, en Egypte.

La liste des 23 du Brésil :

GARDIENS : Ederson (Man. City), Weverton (Palmeiras), Santos (Atletico PR)

DÉFENSEURS : Dani Alves (São Paulo), Danilo (Juventus), Alex Sandro (Juventus), Renan Lodi (Atletico de Madrid), Marquinhos (PSG), Tiago Silva (PSG), Eder Militão (Real Madrid), Rodrigo Caio (Flamengo)

MILIEUX : Casemiro (Real Madrid), Arthur (Fc Barcelone), Fabinho (Liverpool), Coutinho (Bayern), Henrique (Grêmio P.A.), Luis Paqueta (AC Milan)

ATTAQUANTS : Everton (Grêmio P.A.), Firmino (Liverpool), Gabriel Barbosa (Flamengo), Neymar Jr (PSG), Richarlison (Everton), Gabriel Jesus (Man. City).

Vous pouvez réagir à cet article