image

CE QUE PRÉPARE LE SÉLECTIONNEUR LOCAL DE LA GUINÉE CONTRE LE SÉNÉGAL

image

Le Sénégal va affronter, ce samedi au stade Abdoulaye Wade, la Guinée pour un match comptant pour les éliminatoires du Chan. En conférence de presse d’avant match, Lappe Bangoura, sélectionneur local de la Guinée, dit être serein. Pour ce match aller, les guinéens n’envisagent pas une défaite à Dakar.

« C’est notre souhait que l’histoire se répète. C’est à dire éliminer encore le Sénégal. Il faut reconnaître qu’on a eu des joueurs très courageux, qui ont suivi les consignes et rester à l’écoute. Ils se sont donnés sur le plan technique et quelque part cela nous a réussis. Nous voulons nous qualifier, et la qualification doit partir du match aller. A défaut de la victoire, on doit trouver un bon résultat. Nous allons venir au stade avec beaucoup de respect Il n’y a pas trop de commentaires. Savoir se protéger, chercher le résultat ou maintenir le bon résultat », a-t-il déclaré lors de son face à face avec la presse.

Parlant de son adversaire, l’entraîneur a laissé entendre : « Je ne peux pas tellement juger l’adversaire qui a joué sur deux tableaux. Au match aller face au Libéria, c’était une grande équipe sénégalaise qui a eu envie de jouer et de gagner et qui l’a réussi finalement. Au match retour, elle a chuté mentalement. Et on espère d’ailleurs que cela leur arrivera encore demain. Peut-être c’est la jeunesse qui revient avec beaucoup plus de volonté je parle de l’entraîneur mais l’expérience est ici ». Sur une autre question de savoir comment ils vont aborder ce match, il a soutenu que ça déprendra de ce que les lions proposeront.

« Chaque saison, les équipes changent avec les joueurs, la stratégie ou le niveau. Peut-être, le niveau du Sénégal s’est rehaussé et on trouvera des arguments de le freiner. C’est une équation et chacun doit trouver Je le dis souvent, le football sénégalais est à respecter à tous les niveaux. La Guinée vient aussi avec ses atouts », indique le sélectionneur. Toutefois, dit-il, il faudra impérativement du répondant sur le plan mental, physique, tactique. « Ce sont des matchs qui donnent beaucoup de plaisir. Deux équipes qui mouillent réellement le maillot », a encore soutenu le sélectionneur local guinéen.

Cheikh Moussa SARR

27 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article