image

LE SÉNÉGAL À LA CONQUÊTE DU TROPHÉE AFRICAIN AU MAROC

image

Les 9 et 10 septembre prochains, le Sénégal participera au concours « Bocuse d’or Africa 2022 ». Un tournoi des chefs gastronomes du continent qui se tiendra au Maroc.

La gastronomie sénégalaise sera à l’honneur les 9 et 10 septembre prochains. Le prestigieux concours de Gastronomie « Bocuse d’Or Africa 2022 », qui regroupe 9 pays d’Afrique dont le Sénégal, sera en effet disputé au Maroc. Un concours qui va permettre de promouvoir la gastronomie et l’art culinaire sénégalais. Face à la presse, jeudi 1er septembre, la Team Sénégal a présenté son meilleur chef gastronome 2020, chef Mbaye Samb de l’hôtel Radisson Blu, lequel va représenter le Sénégal.

Il ne sera pas le seul, puisqu’il sera accompagné des deux meilleurs chefs pâtissiers 2020 qui représenteront fièrement les couleurs du Sénégal. « C’est un événement d’envergure, un événement mondial. Nous demandons à la presse et aux populations de leur apporter leur soutien total. Ce concours sera aussi une occasion pour mettre en valeur les produits locaux, les plats culturels et secrets culinaires du pays », a dit le président du concours « Bocuse d’or Sénégal », Youssoupha Diémé.

En réalité, le candidat sénégalais pour la rubrique gastronomie, qui sera accompagné par une dame, devra se pencher sur deux épreuves : la première est axée sur le poisson et la seconde sur l’agneau. Ce sont des thèmes imposés, mais pour la garniture, les candidats auront le libre choix. Seulement, il faut noter qu’ils devront impérativement utiliser les produits locaux de leurs pays respectifs.

Encadré par le Chef Sagbo, qui l’avait coaché pour remporter le « Bocuse d’or Sénégal », Chef Mbaye Samb, le candidat, qui va représenter le Sénégal, travaille au Radisson Blu de Dakar comme sous-chef de cuisine. Très confiante, la Team sénégalaise devra gagner ce concours continental pour aspirer frapper un coup à la « Coupe du monde de la gastronomie et de la pâtisserie » qui se tiendra les 22 et 23 janvier 2023 à Lyon (France).

Ndèye Anna NDIAYE

3 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article