image

LE SÉNÉGAL BAT LE BURKINA ET REJOINT LE MALI AU DERNIER TOUR

image

Le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso, aux tirs au but, (0-0, 5-3), vient de rejoindre le Mali, au 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23. Au bout du suspense !
Le Mali, qui avait fini de battre, 1-0, le Rwanda, plus tôt ce samedi 29 octobre 2022, en match comptant pour le 2e tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, attendait le vainqueur du match Sénégal / Burkina Faso, pour être fixé sur son adversaire au 3e et dernier tour.

Après 0-0 à l’aller livré samedi dernier, à Cotonou, Lions et Étalons se retrouvent une semaine après pour la manche retour. Le match est très disputé au stade Pr Abdoulaye Wade, ce samedi 29 octobre. Après un temps fort stérile, le Sénégal montre des signes de fébrilité et subit face aux assauts de l’adversaire en toute fin de partie. Les Burkinabés poussent. Bien que très sollicité, le gardien sénégalais Mamour Ndiaye, multiplie les parades.
0-0, c’est le score final. La série des tirs au but va départager les deux formations, qui se quittent dos-à-dos, à l’issue du temps réglementaire.
La formation de Demba Mbaye aura le dernier mot, poursuivant sa marche victorieuse

Abdoulaye Ndiaye, le capitaine sénégalais, s’élance et marque, donnant le ton aux siens. Derrière, Mamour Ndiaye réussit un arrêt décisif. Le Sénégal tient le bon bout. Abdou Seydi fait le break. 2-0. Libasse Gueye réussit le 3e tir des Lions. Le gardien sénégalais concède deux buts. Mais, Maleye Diagne, qui ne tremble pas, maintient l’avance du Sénégal.
Si Mamour Ndiaye rate la première balle de match, ce ne sera pas le cas de Mamadou Lamine Camara, qui propulse les Lions au prochain tour.

Dié BA

29 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article