LE SÉNÉGAL COMMANDE QUATRE AVIONS D’ENTRAÎNEMENT EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

news-details
ÉQUIPEMENT MILITAIRE

L’Armée de l’air sénégalaise a commandé quatre Aero L-39NG, des avions d’entrainement militaire construit par la firme tchèque, Aero Vodochody. Le général Joseph Mamadou Diop, chef des forces aériennes de la République du Sénégal, a même effectué un vol d’une heure avec le pilote d’essai, Vladimír Továrek, le dimanche 6 octobre.

« Je suis heureux d’avoir eu l’occasion d’essayer l’avion moi-même. Ce fut une expérience formidable. Le pilote d’essai Aero, Vladimír, m’a montré la grande manœuvrabilité de l’avion et j’ai également admiré le magnifique paysage tchèque depuis le nouveau cockpit en verre offrant une vue magnifique », a-t-il réagi. Selon le site du constructeur visité par Emedia.sn, le Sénégal est le premier client du nouvel avion. Le pays ouest-africain recevra quatre L-39NG en configuration d’attaque légère.

En outre, signale a source, le premier prototype du L-39NG, nouvel avion d’entraînement à réaction et avion d’attaque léger, fait actuellement l’objet d’essais en vol intensifs. Les avions portant le numéro de fabrication 7001 volent presque tous les jours depuis la mi-septembre. Le projet L-39NG a marqué une étape importante lorsque le premier représentant d’un client a essayé de piloter le nouvel avion.

"Nous sommes très confiants à propos de l’avion L-39NG. Le projet se déroule conformément à notre plan, nous terminons un deuxième avion dédié aux essais en vol début novembre et nous terminerons la certification de la configuration des entraîneurs avancé et de base au troisième trimestre de l’année précédente. Un an plus tard pour 2020 et pour Light Attack, il était logique d’offrir à nos clients la possibilité de piloter l’appareil et de les convaincre de ses performances uniques et de ses capacités exceptionnelles », a déclaré Dieter John, président et chef de la direction d’Aero Vodochody.

Cette semaine, L-39NG a volé à la base aérienne Sliač en Slovaquie, où elle est présentée au cours de la 4 ème L-39 Les utilisateurs de la Conférence du Groupe. Cet événement représente une autre étape importante, car il s’agit du premier vol L-39NG à l’étranger.

Aero termine actuellement la production de l’avion Nr. 7003 dédié aux tests de fatigue et Nr. 7004, l’aéronef pré-série qui devrait rejoindre 7001 en vol d’essai au cours des prochains mois. Nr. 7002 subit déjà des tests statiques depuis le printemps.

L-39NG

« L’appareil L-39NG est un entraîneur moderne et efficace conçu comme un système d’entraînement unifié et complet pour les forces aériennes modernes. Le L-39NG est basé sur le concept aérodynamique du L-39 actuel, mais utilise les dernières technologies et équipements. L’alimentation est fournie par le moteur moderne FJ44-4M, fourni avec le service d’assistance moteur TAP Blue, qui garantit une navigabilité sans précédent et des coûts de maintenance prévisibles.

L’avionique de l’avion est prête à former les futurs pilotes d’aéronefs de 4e et 5e générations et peut être adaptée aux besoins du client. Le L-39NG est équipé de cinq points durs pour les armes. L’avion intègre également une large gamme de technologies de simulation, notamment l’intégration dans des centres de simulation tactiques de haute technologie, dans le but d’accroître l’efficacité de l’entraînement ».

AERO Vodochody AEROSPACE

« AERO Vodochody AEROSPACE se concentre sur la conception et la fabrication d’aéronefs militaires et civils et est le plus grand constructeur aéronautique de la République tchèque et l’une des plus anciennes entreprises aérospatiales au monde. Dans le domaine des avions militaires, Aero est un partenaire fiable à long terme de nombreuses forces aériennes du monde et occupe une position de choix sur le marché des avions d’entraînement militaire et des avions de combat légers. Avec une énorme flotte de L-39 et un tout nouvel avion, le L-39NG, Aero se positionne comme un leader sur le marché de la formation au pilotage. Dans le domaine de l’aviation civile, Aero collabore avec de nombreux fabricants parmi les plus importants au monde dans divers projets. Plus récemment, Aero est devenu partenaire à part entière de plusieurs programmes de partage des risques ».

La livraison est prévue en 2020 et 2021.

Vous pouvez réagir à cet article