LE SÉNÉGAL DEVRA VALIDER SA QUALIFICATION À CONAKRY

news-details
ÉLIMINATOIRES CHAN 2019

Le Sénégal a battu (1-0) la Guinée ce samedi, 21 septembre 2019, au stade Lat Dior de Thiès, en match comptant pour la manche aller du 2ème et dernier tour des éliminatoires, Zone Ouest A, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

Les poulains de Serigne Saliou Dia s’en sont tirés avec une courte victoire, grâce à un but qui a sonné comme une délivrance, à trois minutes de la fin du temps règlementaire. Le milieu sénégalais, Assane Mbodj, a réussi à fixer la défense guinéenne avant d’enchaîner avec une lourde frappe qui finit au fond des filets. Le score ne bougera pas malgré les 4 minutes de temps additionnel.

La Guinée, amenée par son puissant attaquant, Mamadouba Bangoura, a pourtant longtemps résisté, laissant présager que la manche retour de ce derby sera très disputé. À la première mi-temps du match qui a tenu ses promesses, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Les Lions se sont montrés un plus dangereux à l’image de Assane Mbodj (27e) avec son tire cadré à l’entrée de la surface de réparation qui n’inquiétait pas le gardien adverse. Mais, à la 32e minute, les poulains du coach Kanfory Mouhamed Bangoura ont répliqué sur une balle mal négociée par l’expérimenté portier sénégalais, Pape Seydou Ndiaye, et qui a fini sur le poteau.

Avec cette victoire, le Sénégal garde encore intacte ses chances de qualification, mais il lui faudra ne pas perdre à Conakry, dans deux semaines, pour enfin retrouver cette compétition réservée aux joueurs locaux. En effet, le Sénégal a raté les trois dernières éditions du CHAN.

Vous pouvez réagir à cet article