image

LE SÉNÉGAL DOMINE L’ÉGYPTE ET FILE EN ½

image

Le Sénégal, qui vise un 4e sacre de rang, son 7e au total, garde son invincibilité. Après l’Ouganda écrasée 10-1, samedi, les Lions du Sénégal ont enregistré un second succès de rang, dans le Groupe B, de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de Beach Soccer au Mozambique. Les hommes du coach Mamadou Diallo ont eu le dernier mot, 6-4, ce dimanche 23 octobre, face à une équipe égyptienne revancharde.

Les retrouvailles ont fait des étincelles. Le Sénégal et l’Égypte se retrouvent pour le compte de la 2e journée de la Can Beach Soccer, après la finale du tournoi Cosafa, remportée, 5-3, début octobre, par les Lions du Sénégal.
La rencontre a été âprement disputée. Une avance qui sera de courte durée puisque le tenant du titre ne tardera pas à remettre les pendules à l’heure. Mais, le suspense demeure car le score évoluera très vite à 3-3, en moins de 5 minutes.

Les équipes se tiennent toujours. 4-4, c’est l’égalité parfaite à l’entame du 3e et dernier round. Seydina Diagne, qui signe un triplé, régale et donne l’avantage aux Lions, 5-4.
Les Pharaons qui n’ont pas dit leur dernier mot, continuent de pousser. En face, Al Seyni Ndiaye, le meilleur gardien du continent, veille au grain. 6-4, c’est le score final.

Le Madagascar, prochain adversaire des Lions, demain lundi 24 octobre, est déjà averti. Pour le tenant du titre, ce ne sera qu’une formalité. Les Lions, qui occupent la première place du groupe B, sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales.

Dié BA

23 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article