LE SÉNÉGAL EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE U20

news-details
FOOTBALL

Grâce au quatrième but dans la compétition d’Amadou Sagna et une deuxième réalisation d’Ibrahima Niane, le Sénégal se hisse en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les Lionceaux ont éliminé, ce lundi, une autre équipe africaine, le Nigeria, battu (2-1) au terme de la rencontre, sans doute la plus difficile pour le Sénégal depuis le début du tournoi qui se déroule présentement en Pologne.

Après avoir ouvert le score, par Amadou Sagna, en conclusion d’une belle attaque rapide, le Sénégal doublait la mise par l’entremise de l’attaquant du FC Metz, Ibrahima Niane, juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Nigeria réduisait la marque par Aniekeme Okon (50’), auteur du premier but encaissé par le gardien du Sénégal, Dialy Kobaly Ndiaye, dans cette compétition. Auparavant, le portier de Cayor Foot a sauvé le Sénégal d’une égalisation, en écartant une occasion nette face à l’attaquant Success Makanjuola.

En quart de finale, le Sénégal affrontera le vainqueur du derby asiatique qui oppose le Japon à la République de Corée.

Seul bémol pour le Sénégal, l’absence au prochain match, de son métronome Dion Lopy, pour cumul de cartons jaunes. A l’issue du match, le sélectionneur des "Lionceaux", Youssou Dabo, a assuré avoir anticipé face à cette éventualité. Voici sa réaction, au micro de la RTS.

Vous pouvez réagir à cet article