LE SÉNÉGAL ENREGISTRE CINQ CAS SUPPLÉMENTAIRES ET PREND DE NOUVELLES MESURES

news-details
CORONAVIRUS

Le bulletin de ce mercredi, 18 mars, du ministère de la Santé, et de l’Action sociale, sur la situation du coronavirus, fait état de 5 nouveaux cas. Leurs résultats sont revenus positifs sur 27 tests effectués.

D’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui faisait le point, il s’agit de trois cas importés, et deux cas contacts dont un infecté par l’émigré, de retour d’Italie et dont le cas avait été détecté à Touba. A ce jour, le Sénégal compte 36 cas dont 2 cas guéris.

Pour freiner la propagation de la pandémie, le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures prises notamment l’interdiction de la tenue de cérémonies familiales (mariage, baptême, etc.) conformément à l’interdiction de rassemblement prise par le chef de l’Etat, il y a également la mise à disposition du hangar des pèlerins de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour les besoin de la mise en quarantaine qui sera désormais systématique pour toute personne ayant séjourné dans un pays touché dans les 25 jours précédant son arrivée au Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article