image

LE SÉNÉGAL ENREGISTRE SON 1ER CAS POSITIF AU VARIANT OMICRON

image

Ce que nombre de Sénégalais redoutaient est arrivé. En tant que hub au niveau de la région et même au niveau africain, le Sénégal enregistre son premier cas positif au variant Omicron. C’est l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) qui nous l’apprend à travers un post dans son compte twitter. Grâce à son laboratoire de génomique a détecté le premier cas positif au variant Omicron ce vendredi 03 Décembre 2021 chez un voyageur sortant.

L’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF) dirigé par le Pr Souleymane Mboup est très engagé dans la lutte contre le coronavirus et surtout la traque des nouveaux variants.
Le ministre a assuré que ’’toutes les dispositions sont prises pour ne pas être surpris par le variant Omicron aussi bien dans la prise en charge que dans la surveillance des frontières’’.

« Nous nous préparons au niveau du Conseil national de gestion des épidémies et du Centre des opérations d’urgence Sanitaire(COUS) », a-t-il expliqué le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, lors de son passage à l’Assemblée, en répondant aux multiples interrogations des députés sur le variant Omicron.

MT

5 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article