LE SÉNÉGAL ET LA CÔTE D’IVOIRE SIGNENT 5 NOUVEAUX ACCORDS

news-details
COOPÉRATION

La coopération entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’enrichit. Le président Macky Sall, qui a entamé une visite de 72 heures en Côte d’Ivoire, a signé cinq (5) accords de coopération, à l’issue de la première séance de travail avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Des accords qui portent sur l’habitat, l’énergie, le cinéma, le commerce, entre autres, énumère Le Soleil dans son édition du jour.

« La qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal est bien connue et ce depuis les indépendances, s’est réjoui le président ivoirien. Nos deux (2) peuples se côtoient et partagent ensemble l’hospitalité. Il est important, aujourd’hui, d’aller un peu plus loin dans notre coopération, de renforcer davantage le commerce et les investissements. »

De son côté, dira le chef de l’Etat sénégalais : « Nos hommes d’affaires devront saisir les opportunités qu’offrent les rapports étroits entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour davantage investir dans les deux (2) pays. Et ce dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, du commerce. Nous avons la volonté d’accroître les échanges entre les deux (2) pays notamment en renforçant le partenariat entre les secteurs privés des deux (2) pays. »
Au menu de la visite présidentielle, Macky Sall se rendra ce vendredi, 21 juin, dans une usine de production d’énergie fossile à Abidjan.

Vous pouvez réagir à cet article