LE SÉNÉGAL FINIT SUR LE PODIUM

news-details
Afrobasket 2021

Les lions du Sénégal ont battu les requins marteaux 86-73 en match de troisième place avec un énorme Gorgui Sy DIENG, aigreur de 30 points et 12 rebonds.

A défaut de rentrer avec la coupe à la maison, les Lions pourront se réjouir de ne pas quitter le tournoi sans une médaille. Ce fut également difficile contre une belle équipe Cap-Verdienne, mais les lions l’emportent haut la main 86-73 et s’adjugent de la médaille bronze comme l’édition précédente.

Boniface NDONG a retrouvé ses hommes de confiances. Gorgui Sy DIENG, encore énorme. 30 points et 12 rebonds à son compteur. C’est sans doute le meilleur joueur de cette 30e édition. Le pivot des Lions est actuellement le marqueur, 120 points devant l’Ivoirien Matt Costello qui en a 88. Et deuxième aux rebonds 63, derrière le pivot du cap vert Walter Tavares (71). Youssoupha NDOYE a également réalisé le meilleur match de son tournoi grâce à ses 11 points.

Le Capitaine des Lions aura fait le pire tournoi de sa carrière en équipe nationale et seulement 5 rebonds pris. Les deux autres meilleurs hommes du coach Boniface lors de ce match sont Mamadou Faye.

Très peu utilisé, le meneur de l’AS Douanes a eu un grand impact sur le résultat finale. Il a mis 11 points, tout comme Brancou Badio, provisoirement deuxième meilleur scoreur de la compète avec 95 pions. les lions finissent sur le podium. Prochain rendez-vous, l’édition de 2025 que le Sénégal pourrait accueillir selon le conseiller en sport du président de la république, Ndongo Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article