LE SÉNÉGAL, « PAYS PRIORITAIRE », DE LA CORÉE DU SUD

news-details
COOPÉRATION

Le gouvernement coréen est « déterminé » à poursuivre son engagement en faveur du Plan Sénégal émergent (PSE). L’Ambassadeur de la Corée du Sud au Sénégal, Won Sok Choi, l’a dit en présence du ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé, qui représentait le gouvernement du Sénégal, à l’occasion de la fête nationale de la Corée.

Mettant en exergue la coopération « riche et dynamique » entre les deux pays, le diplomate, repris par Le Soleil, a soutenu que le Sénégal a été désigné depuis 2016, comme pays « prioritaire ». Et, « plusieurs projets de l’agence de coopération Koica sont en cours dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de la santé. »

« Cette année, nous fêtons 56 ans de confiance et d’amitié qui n’ont cessé de se renforcer au fil du temps, depuis l’établissement de nos relations diplomatiques en 1962. Sur le plan international, le Sénégal et la Corée ont établi une coopération active et fructueuse. Le gouvernement sénégalais a, en particulier, soutenu la politique de mon pays sur la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne », se réjouit Won Sok Choi, saluant les rencontres « régulières de haut niveau » entre les représentants des deux pays depuis plusieurs années. Ce, entre autres, à travers des programmes de formation de fonctionnaires sénégalais et la présence de volontaires coréens au Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article