image

LE SÉNÉGAL PERD LA PREMIÈRE MANCHE

image

Les champions d’Afrique sont en danger. Le Sénégal a perdu le match aller des barrages du Mondial Qatar 2022, 0-1, face à l’Égypte, ce vendredi, au Caire. La bande à Sadio Mané devra renverser la tendance, à Dakar, mardi prochain pour arracher son ticket pour le Qatar.
Après un but matinal inscrit contre son camp par Saliou Ciss, à la 4e minute, les Lions n’ont pas pu concrétiser leur domination et remettre les pendules à l’heure. Entrés mieux dans la rencontre en seconde période, ils ont pris d’assaut la cage de Mohamed El-Shenawy sans parvenir à faire trembler les filets.
La preuve : Après plusieurs tentatives de Sadio Mané, Bamba Dieng, entré à la place de Famara Diédhiou, invisible, a été trop lent à enchaîner alors qu’il avait la balle de l’égalisation sous les pieds, juste avant les arrêts de jeu. Les 4 minutes de temps additionnel ne changeront rien à la situation.
Les Pharaons, vice-champions d’Afrique, vont-ils prendre leur revanche en barrant la route à leurs tombeurs en finale de la CAN, vers la Coupe du monde ? Réponse dans trois jours.

Dié BA

25 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article