image

LE SÉNÉGAL PEUT COMPTER SUR L’EXPÉRIENCE DE L’ANGOLA

image

Le Sénégal peut compter sur l’Angola pour l’échange d’expériences concernant l’exploitation du pétrole. Sous le regard des présidents Macky Sall et Jaoa Manuel Gonzalves Lourenço, les ministres sénégalais et angolais ont signé trois accords de coopération dans les domaines des hydrocarbures, du Commerce et du Tourisme.

Lors d’un point de presse animé après la signature des accords surtout en ce concerne les hydrocarbures, le président angolais a promis de mettre à la disposition du Sénégal l’expérience de son pays dans ce domaine. « On a un Institut du pétrole et du gaz. On va mettre toutes ces institutions à la disposition du Sénégal pour l’aider à exploiter son pétrole avec succès », a-t-il souligné, dans des propos repris par Le Soleil.

Ouverture prochaine d’une Ambassade du Sénégal à Luanda
Reconnaissant l’expérience « plus importante » de l’Angola, comparé au Sénégal, son homologue sénégalais a affirmé qu’une collaboration permettra de mieux maitriser les relations entre les sociétés nationales et les compagnies étrangères, mais aussi les contrats de partage de production. « Ils nous donneront les conseils pour éviter les pièges parce qu’ils ont déjà vécu cela. Cette collaboration va être très importante », a-t-il insisté.

Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA), était en visite à Luanda les 24 et 25 mai dernier. Au terme de laquelle il a annoncé l’ouverture prochaine d’une Ambassade du Sénégal à Luanda.

EMEDIASN

27 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article